Vous pouvez estimer vous-même le prix de la correction, de la relecture et de la mise en forme d'un manuscrit ci-dessous.
Nombre de caractères espaces compris :
Ou, si vous ne connaissez pas le nombre de caractères, nombre de mots :
Ou nombre de pages format A4. Attention : chiffrage très dépendant de la mise en forme, préférer par nb de caractères ou de mots :
Pour obtenir un devis détaillé, envoyez votre fichier au format Word à scribinfo@gmail.com, ou demandez des informations via la page Contact.
Les tarifs de correction (orthographe, grammaire, typographie) de manuscrits de livres, de romans, de recueils de nouvelles, de scénarios, de biographies, de mémoires, de rapports de stage ou de tout document au format Microsoft Word (.doc ou .docx) ou Open Office Writer (.odt) sont dégressifs et établis en fonction du nombre de caractères. Un devis, gratuit, est toujours établi.
Adressez votre document à scribinfo@gmail.com pour obtenir un devis précis. Ou demandez des précisions via la page Contact.
À titre d'exemples :
Pour estimer le prix d'une correction, entrez le nombre de caractères espaces compris de votre document (pour le connaître, sous Word, cliquez sur l'onglet "Révision", puis sur "Statistiques") dans le cadre ci-dessus, puis cliquez sur "Estimer". Vous pouvez également estimer le prix d'une correction en utilisant le nombre de mots ou de pages, toutefois le devis final sera établi sur la base du nombre de caractères.
Pour faire corriger un manuscrit, adressez-le en pièce jointe (format .doc, .docx, .odt) à scribinfo@gmail.com ou rendez-vous à la page Contact si vous souhaitez des précisions. Un devis vous sera envoyé en retour. Si le prix et le délai vous conviennent, votre document sera corrigé et la facture vous sera adressée en même temps que la correction : vous ne paierez qu'une fois le travail réalisé.
Le délai est généralement compris entre 2 jours ouvrés et 3 semaines. Les documents courts (quelques pages) peuvent être corrigés dans la journée, la correction d'un roman prendra plutôt 1 à 3 semaines, parfois davantage, cela dépend de notre disponibilité et de la taille de votre document.
Le tarif de relecture (suggestions d'amélioration en ce qui concerne style, syntaxe, répétitions, lourdeurs, clichés, incohérences, etc.) dépend de la taille de votre document et de ce que vous souhaitez en faire (envoi éditeur, publication en ligne, ou autre). Il vous suffit de l'envoyer par mail à scribinfo@gmail.com en précisant vos objectifs et un devis vous sera proposé.
En première estimation, le prix et le délai pour une relecture seront similaires à ceux d'une correction de manuscrit (généralement entre 2 jours et 2 semaines). Vous pouvez estimer le coût de la relecture en utilisant la fonction "Estimer" ci-dessus.
Si vous commandez une relecture et une correction, la correction pourra être réalisée dans un second temps, après que vous aurez accepté (ou non) les modifications proposées lors de la phase de relecture. Les deux prestations sont toutefois réalisées le plus souvent dans le même temps. Dans ce cas, le tarif de relecture est réduit de 50%.
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." écrivait Victor Hugo. Le prix d'une mise en forme d'un manuscrit, d'un roman ou de tout document au format Word (.doc ou .docx) ou Writer (.odt) est déterminé en fonction du nombre de caractères (on dit aussi "signes"). Pour l'estimer, entrez ce nombre dans le cadre en haut de cette page (de préférence au nombre de mots ou de pages), cliquez sur "Estimer". Si ce prix vous convient, envoyez votre fichier à scribinfo@gmail.com, un devis confirmant le prix et le délai vous sera retourné. Attention : le montant affiché correspond au coût dans le cas d'une mise en forme associée à une commande de relecture ou de correction ; dans le cas d'une commande de mise en forme seule, il convient d'ajouter 15 euros à ce montant.
Le délai nécessaire pour une relecture, une correction ou une mise en forme de manuscrit dépend de la taille de celui-ci et de l'activité au moment où le devis est établi.
Ce délai peut varier entre 24 heures (document très court) et trois à huit semaines (roman "long"). Pour la correction d'un roman, le délai est le plus souvent compris entre deux et quatre semaines. Le délai maximum est indiqué sur le devis et la date au plus tard de réalisation vous est rappelée lors de la réception de votre accord sur le devis.